Racing Metro 92 - Stade Français (J13)

Publié le par Elodiiiiie

Pour la dernière journée de la phase aller des matchs de Top 14, et en pleine période de Doublon, le Stade Français se déplaçait chez ses voisins parisiens du Racing Metro. Avec 19 absents (blessés et sélectionnés), le duo Delmas-Faugeron a du composer une équipe remaniée avec notamment de nombreux espoirs.
Dans un stade de Colombes partagé entre le "Ciel et Blanc" et le Rose, les 2 Clubs de la Capitale se recontraient pour la première fois depuis l'aire professionnelle.

Dès le début de ce Derby, les Stadistes ont pris les choses en main en inscrivant un essai dès la 3ème minute de Jeu grâce à l'ailier Ollie Phillips. Transformation d'Oelschig.
Puis, les Racingmen mettent la main sur le ballon et parviennent à inscrire un essai à la 20ème minute alors que les avants se battent au centre du terrain...
Les Stadistes dominent le restent de la première mi-temps et grâce à 2 pénalités d'Oelschig, ils rentrent aux Vestiaires avec l'avantage au tableau d'affichage en menant 13 à 11.

Dès l'entame de la deuxième période, le jeu au pied est omniprésent. Et 10 minutes après la reprise, François Steyn tente le Drop, qui est refusé après l'arbitrage vidéo.
Puis, le Racing obtient 2 pénalités consécutives alors que Pierre Rabadan écope d'un Carton Jaune. Les Racingmen reprennent l'avantage au score, 17 - 13.
Mais les Stadistes ne lâchent rien. Et après 65 minutes de Jeu, c'est Mathieu Bastareaud, au poste de 3ème ligne centre, qui transperce la défense du Racing et aplati le 2ème essai stadiste de la partie. Mais Noël Oelschig ne parvient pas à transformer.
Le score n'évoluera plus et les Racingmen remportent ce Derby 20 à 18. Les Stadistes obtiennent le Bonus Défensif.

Toutes les Photos : *

Publié dans Top 14

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article