Stade Français - Union Bordeaux-Bègles (Top 14 - J1)

Publié le par Elodiiiiie

En ouverture du Top 14 2011-2012, le Stade Français recevait à Charlety l'Union Bordeaux-Bègles, un des promus.

21. Blair Connor intercepte le ballon et file à l'essai

A l'entrée sur le terrain, les parisiens portent un maillot en hommage à Max Guazzini floqué "Merci Max" !

Et dès le coup d'envoi donné, les stadistes mettent la pression dans le camp Bordelais. Ils parviennet ainsi à inscrire leur premier essai après 4 minutes de jeu grâce à l'ailier Francis Fainifo.

Mais les Bordelais ne se laissent pas marcher dessus et enchainent avec deux essai de Nicolas Decamps et Blair Connor. Les transformations de Gérard Frazer permettent même au promu de prendre l'avantage au score à la demi-heure de jeu en menant 14 à 10.

Dans les dix dernières minutes de jeu de la première mi-temps, les parisiens élèvent leur niveau de jeu. David Lyons et Julien Arias franchissent la ligne d'essai adverse. Julien Dupuy se charge des transformations et le Stade Français est devant à la pause 24 - 14.

25. Match

En deuxième mi-temps, les Bordelais inscrivent deux pénalités pendant que le Stade Français en transforme une.

Réduit à 14 suite au carton jaune d'Hugh Chalmers, les Bordelais laissent des espaces dans leur défense et Julien Dupuy en profite pour se faufiler et inscrire le 4ème essai stadiste à l'heure de jeu qu'il transforme dans la fouléé. 34 - 20.

Il faudra attendre les derniers instants du match pour voir le Stade Français arracher le point de bonus offensif grâce au 5ème essai stadiste inscrit par Djibril Camara.

Le score final est de 41 à 20.

Les parisiens remportent leur premier match de la saison et prennent ainsi la première place au classement général grâce à leurs 5 points.

37. Fillol découvre la banderole

Toutes mes photos  *

Publié dans Top 14

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article