Stade Français - Clermont (1/2 de finale d'Amlin Cup)

Publié le par Elodiiiiie

Avant la dernière journée de Top 14, le Stade Français avait rendez-vous au Stade Charlety en demi-finale du Challenge Européen contre Clermont.

Ce match pouvait permettre aux Parisiens de sauver leur saison.

17. Match : 1/2 Finale

En début de match, les 2 équipes se cherchent un peu et l'ouverture du score se fait grâce au pied de Lionel Beauxis après 13 minutes de jeu.

Il est immédiatement imité par Morgan Parra.

Sur le renvoi, les Auvergnats relancent de leur 22 et grâce notament à Aurélien Rougerie qui résiste à plusieurs placages, le ballon est aplatit derrière la ligne par George Pisi. La transformation de Morgan Parra augmente l'avantage au score des Clermontois 10 à 3.

Il faut attendre le 22ème minute de jeu pour que les parisiens, sur un ballon de récupération de Julien Arias, recollent au score grâce à un essai entre les perches de ce dernier. Lionel Beauxis transforme et ramène les stadistes à hauteur des Auvergnats

Le pied de l'ouvreur parisien, permet aux Rose et Bleu de mener 19 à 10 à la mi-temps.

36. Match : 1/2 Finale

Au retour des vestiaires, les Auvergnats reprennent l'avantage grâce à un essai transformé de Brent Russel et d'une pénalité de Morgan Parra qui portent le score à 20 - 19 pour Clermont.

Et à la 53ème minute, les parisiens sont privé de Julien Arias qui prend un carton jaune pour ne pas s'être retiré du ruck.

Cette infériorité numérique n'est finalement pas handicapante pour le Stade Français qui parvient même à inscrire une pénalité pendant cette période et qui reprend ainsi l'avantage au score 22 à 20.

A la 66ème minute, Guillaume Boussès récupère un ballon et file entre les poteaux aplatir le 2ème essai Stadiste. La transformation de Lionel Beauxis donne un peu d'air aux parisiens. 29 à 20.

L'essai de Jamie Cudmore à 3 minutes de la fin du match ne changera rien.

Les parisiens, après un match serré mais au cours duquel ils ont su profiter de chacune des oppurtinités et scorer au bon moment, sont en Finale du Challenge Européen.

Paris n'est pas mort !! 

56. Julien Arias

Bravo et Merci à cette équipe qui a joué avec ses tripes.

 

Mes Photos : *

Publié dans Challenge Européen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> J'aime trop ton article :D<br /> <br /> <br /> Paris en voulais plus que Clermont je l'avoue... blasant :S<br /> <br /> <br /> Mais contente pour toi ;) !! Ne gâchez pas votre chance & gagné maintenant! Sa fera du bien au SF!!<br /> <br /> <br /> Allez je go voir tes photos :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre