Stade Français - Ulster (entre Bruxelles et Jean Bouin)

Publié le par Elodiiiiie

Ce 19 Décembre 2oo9 était la date de la délocalisation du Match face à l'Ulster à Bruxelles. Alors que plusieurs dizaines de cars de supporters parisiens se rendaient en Belgique Samedi matin, le thermomètre Bruxellois jouait des tours aux organisateurs de la rencontre.
sf-ulster(19&20.12.09) 004
Ayant pris le "Car Festif", nous sommes arrivés au Stade du Roi Baudouin vers 14H. Et très vite, la rumeur de l'annulation du match s'est rependue autour du Stade. La confirmation n'a pas tardée, nous laissant un peu "perdu" !
Finalement, il ne nous restait plus qu'à parcourir les rues de Bruxelles dans un froid glacial en attendant de reprendre le car du retour vers Paris.
Dans l'après-midi, nous apprenons que le match aura lieu le lendemain à Jean Bouin.
sf-ulster(19&20.12.09) 384

Le Dimanche matin, un bon nombre de supporters se sont rendus au Stade Jean Bouin afin de dégager le terrain de la neige pour que le match puisse avoir lieu. Merci à Eux car à 15H, le coup d'envoi était donné.
sf-ulster(19&20.12.09) 136


Les 3 premiers points ont rapidement été inscrit par l'ouvreur Irlandais, Ian Humphreys. Mais les Stadistes ont su aussitôt répondre en étant très offensif. Tout d'abord grâce à une pénalité de Lionel Beauxis à la 4ème minutes de jeu. Puis, à la suite d'une pénaltouche, Dimitri Szarzewski inscrit le premier essai de la partie qui est aussitôt transformé par Lionel Beauxis. 10 - 3.
Plusieurs pénalités plus tard, les deux équipes retournent aux Vestiaires sur le score de 19 à 9.
sf-ulster(19&20.12.09) 331
Le début de la deuxième période sera marqué par un nombre important de chandelles et part et d'autre du terrain. Il aura fallut 2o minutes avant que le score n'évolue à nouveau. Et c'est encore une pénalité de Lionel Beauxis qui conforte l'avance des Parisiens. 22 à 9.
A la 66ème minutes, Benjamin Kayser franchit la ligne d'essai. Lionel Beauxis confirme son 1oo% de réussite au pied ce Dimanche. 29 à 9.
Mais la réaction des Ulstermen est rapide, et c'est au tour d'Andrew Trimble d'aplatir pour le seul essai des Irlandais de la partie. Ian Humphreys transforme. 29 à 16.
Le score n'évoluera plus. Les parisiens, grâce à cette Victoire, prennent la tête de la Poule 4 avec 4 points d'avance au classement sur leurs adversaires du jour.
sf-ulster(19&20.12.09) 382


Après une semaine difficile suite à leur défaite en Irlande et un Week-End à l'issue incertaine, les parisiens ont quelques jours de repos avant de retrouver les terrains de l'entrainement dès Dimanche pour préparer leur déplacement à Montpellier.


Toutes les Photos :
*

Les Vidéos : Essai de Dimitri - Mêlée Parisienne - Tour d'Honneur

Publié dans H cup

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Waouh elles sont super tes photos. C'est Floweris.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Encore de bonnes photos, dont nombre de DImitri et une très sympa de Tom Palmer. Celle de Dimitri en ciré qui fête la victoire (il me semble) est l'une des plus originale. Bravo et bonne<br /> continuation.<br /> J'ai "retraité" la photo 238 pour en augmenter un peu la netteté.<br /> <br /> <br />
Répondre